Qui sommes-nous - Antenne Universitaire du Troisième Âge à Saint-Donat

Crédit photo: Virginie Arteau

QUI SOMMES-NOUS ?

QUI SOMMES-NOUS

L'UTA Saint-Donat est l'antenne universitaire du troisième âge affiliée avec l'UTA de l'université de Sherbrooke.

Comme toute association, elle veille à la défense des intérêts de ses membres et à leur représentation auprès d'instances publiques. Elle travaille également en partenariat avec l'UTA en vue de maintenir, améliorer et développer l'offre de services aux étudiants et étudiantes.

Des cours, conférences et ateliers sont offerts, deux fois par année, dans la municipalité de Saint-Donat et ses environs. La clientèle augmente constamment, ce qui témoigne de la satisfaction des retraités et de leur soif de continuer d'apprendre, quel que soit leur âge.

Toute cette organisation est essentiellement basée sur le bénévolat de nombreuses personnes sur tout le territoire; des personnes dévouées, dynamiques qui mettent au service de leur communauté leurs qualités et compétences.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre et pour se développer. S’inscrire à une activité pédagogique à l’UTA Saint-Donat permet des échanges avec d’autres personnes sur des sujets variés qui s’offrent à vous. Bref, voilà une bonne façon de prendre le temps de réaliser et d’approfondir ses passions et ses connaissances en restant actif intellectuellement.

Jugez-en vous même en naviguant sur notre site internet.

Reproduction interdite sans accord écrit préalable
Mis à jour le 2024-04-13